/ by /   jardinage / 0 commentaires :

4 trucs et astuces pour rendre votre jardin agréable en août

Le dernier mois officiel de l’été est le moment idéal pour profiter de votre jardin. Même si la fin de l’été arrive à grand pas, le soleil est encore bien présent, et qui sait peut-être même que nous aurons la chance d’avoir un été indien ! Alors pour continuer à entretenir et à pleinement profiter de votre petit coin de verdure, voici nos 4 trucs et astuces :

  1. Ajoutez des couleurs automnales à votre jardin

Pourquoi ne pas ajouter de beaux chrysanthèmes à vos jardins ? Disponibles dans un choix presque illimité de couleurs, de formes, les chrysanthèmes iront dans tous les jardins. De plus, parce qu’ils sont vendus en bourgeons ou déjà en fleurs, ils apporteront une touche de couleur instantanée à vos jardinières. Leurs fleurs riches en nectar attirent une variété de pollinisateurs colorés, y compris des papillons monarques. Mélangez des chrysanthèmes à floraison avec des asters, des pensées et d’autres fleurs d’automne.

  1. Remplacez les plantes annuelles

Vers la fin de l’été, certaines fleurs annuelles peuvent sembler un peu fanées. Donnez un nouveau look à vos pots et jardinières en y plantant des fleurs annuelles fraîches, prêtes à fleurir, qui donneront de belles couleurs à votre jardin tout au long de l’automne. Il suffit de délicatement retirer les plantes annuelles mortes ou mourantes, d’y mettre un peu de terre fraîche et d’y ajouter la plante de votre choix. Un jeu d’enfant !

Conseil : Faites preuve de créativité lorsque vous choisissez des plantes annuelles de remplacement. Pourquoi ne pas expérimenter des combinaisons auxquelles vous n’aviez jamais pensées auparavant.

  1. Rempotez certaines de vos plantes

Si vous avez donné à vos plantes d’intérieur des vacances d’été dans votre jardin, il est temps de s’occuper d’elle pour les réacclimatez à une vie à l’intérieur. Le mois d’août est le moment idéal pour les mettre dans un pot plus grand contenant du terreau frais. Cela donne aux plantes le temps de s’acclimater à leur nouveau ‘logement’ avant l’arrivée des températures fraîches de l’automne. Une des meilleures façons de savoir si votre plante est prête pour la transplantation est de vérifier le trou de drainage du pot. Si vous trouvez des racines hors du trou de drainage, cela signifie que votre plante devient trop grande pour son pot. Choisissez donc un nouveau pot légèrement plus grand que l’ancien.

  1. Coupez les fleurs fanées

Les roses, les dahlias et les vivaces d’été avec des fleurs fanées, ont certainement encore des bourgeons qui vont bientôt fleurir. Alors, enlevez les fleurs fanées, pour faciliter le bourgeonnement de ces nouvelles fleurs. Faites la même chose régulièrement avec les plantes à repiquer de votre jardin. Cela permet une floraison plus vigoureuse pour la fin de l’été et même tout au long de l’automne.

Alors qu’attendez-vous ? Le mois d’août est l’un des meilleurs mois pour faire prospérer son jardin. Si vous avez besoin de plus de conseils et d’assistance sur le bon entretien votre jardin, de ces haies et arbustes, nous sommes là pour vous aider avec nos connaissances et notre expérience inégalée.

👉 Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE