/ by /   Les arbres / 0 commentaires :

C’est Noël, alors fêtons tout ce qui concerne cet arbre spécial

Près de 6 millions de sapins de Noël naturels sont achetés par les ménages français chaque année.

L’année 2020 ne ressemble à aucune autre, mais depuis novembre, la vente de sapins de Noël est dynamique, suite àla suppression des restrictions, car les gens recherchent la normalité et la tradition. 

Comme nous sommes maintenant dans la période des fêtes, nous avons décidé de partager avec vous quelques faits intéressants sur l’un des symboles ultimes de l’hiver.

Les origines les plus anciennes du sapin de Noël sont païennes et constituent un élément clé du solstice d’hiver en Europe centrale et en Allemagne. En France, le rituel vient du Nord et de l’Est, le tout premier arbre ayant été enregistré au 16e siècle. Cependant, ce n’est que dans les années 1920 – il y a cent ans – qu’il était courant d’avoir un arbre dans les foyers français.

Quels sont les types de sapins de Noël les plus populaires ? En général, il s’agit de sapins et d’épicéas de la variété Norddman, car ils conservent longtemps leurs aiguilles.

Bien sûr, vous pouvez souhaiter cultiver votre propre sapin de Noël… mais il faut être patient. Un arbre moyen mettra jusqu’à 10 ans à pousser – ou moins si vous voulez un arbre plus petit !

Vous pouvez également acheter des arbres de Noël vivants pour les replanter après les vacances. Si c’est le cas, nous vous donnons quelques conseils supplémentaires….

Placez-le dans un endroit à l’abri des courants d’air, loin du chauffage. Enveloppez la motte dans un sac plastique ou de la mousse humide. La motte doit rester humide pendant tout le temps où l’arbre est dans la maison. Certaines personnes suggèrent d’utiliser des glaçons ou d’arroser quotidiennement pour aider à maintenir les racines humides. Lorsque Noël est passé, déplacez l’arbre de Noël que vous avez l’intention de replanter à l’extérieur. Remettez l’arbre dans un endroit frais et abrité pendant une semaine ou deux afin qu’il puisse à nouveau entrer en dormance s’il a commencé à sortir de son état de dormance lorsqu’il était dans la maison.

Si vous souhaitez discuter d’un projet avec notre équipe d’artisans expérimentés, veuillez prendre contact avec nous.  

L’entreprise Grès de Thiviers est installée en Périgord vert dans le département de la Dordogne. Elle est spécialisée dans l’entretien et l’élagage de toute végétation. Elle intervient tant pour les communautés, les entreprises que les particuliers.

? Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE