/ by /   L’abattage, Les arbres / 0 commentaires :

Comment identifier l’impact de la sécheresse sur les arbres

2019 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée en France avec des températures dépassant les 40 ° C. Et bien sûr, cet été, nous avons assisté à un retour des conditions de sécheresse dans tout le pays, y compris dans notre propre région.

À mesure que notre climat change, nous constatons lentement l’impact sur les arbres et d’autres végétaux. Les régimes familiers des précipitations du passé ont changé, épuisant la quantité d’humidité qui s’infiltre dans le sol.

Les arbres consomment d’importantes quantités d’eau, qu’ils perdent par leurs feuilles lors des journées chaudes, sèches et ensoleillées. À l’inverse, un arbre ne perd pratiquement pas d’eau les jours froids, humides ou hivernaux, ce qui prouve que la perte d’eau est liée à la température et à l’humidité. En raison des longues périodes de sécheresse, l’impact sur le système racinaire d’un arbre peut être considérable, avec des effets à court et à long terme. Cependant, cela peut prendre quelques années pour se rendre compte qu’un arbre a subi des dommages.

De toute évidence, la sécheresse affectera différents arbres de différentes manières – certains résistent mieux à la chaleur torride que d’autres. Les dommages peuvent être temporaires avec un arbre en convalescence après une période de pluies régulières en automne ou en hiver, ou l’effet peut être de longue durée, retardant la croissance d’un arbre ou sa mort.

Comment repérez-vous un arbre en détresse? Il peut y avoir des signes de flétrissement temporaire ou permanent, de jaunissement des feuilles, de brûlure des feuilles, de défoliation (arbres qui commencent à perdre leurs feuilles à partir du sommet et des extrémités des branches) ou des fissures dans l’écorce.

Lorsqu’un arbre a atteint la fin de sa vie, la meilleure solution est généralement de l’enlever, y compris sa souche. Retirer des arbres peut être dangereux – il est donc essentiel de disposer de l’équipement, des compétences et des connaissances appropriés pour ce faire. Par conséquent, si vous avez des arbres ou de grands arbustes qui nécessitent une attention particulière, veuillez nous contacter.

L’entreprise Grès de Thiviers est installée en Périgord vert dans le département de la Dordogne. Elle est spécialisée dans l’entretien et l’élagage de toute végétation. Elle intervient tant pour les communautés, les entreprises que les particuliers.

👉 Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

#débroussaillage #abbatage #elagage #tailledeshaies

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE