abbatage dordogne
/ by /   Elagage / 0 commentaires :

Elagage… C’est la bonne saison !

Actuellement en repos végétatif, les grands arbres peuvent être élagués… Dans les règles de l’art

Que ce soit pour endiguer une croissance devenue gênante à proximité d’une habitation, d’une route ou de réseaux électriques aériens par exemple, ou que ce soit pour satisfaire à des raisons esthétiques, une simple petite taille ne suffira pas lorsque l’on parle d’arbres à grand développement. Les chênes, charmes, marronniers, saules, tilleuls, platanes et autres feuillus se prêteront à l’élagage en période hivernale, avant que la sève ne remonte.

A moins que le climat impose d’attendre de meilleurs jours (il vaut mieux laisser les arbres tranquilles en cas de grands froids), la saison offre certains avantages : moins de volume et une meilleure visibilité de la ramure en l’absence des feuilles, moins de produits de taille à évacuer et diminution des risques de maladies pour l’arbre.

Pas d’improvisation

Mais attention… En pratique, l’opération n’est pas simple ! Si ’outillage doit être désinfecté pour éviter l’éventuel propagation d’infections, il doit également être à la dimension du travail à accomplir. Et dans ce cas, mieux faut prévoir une tronçonneuse adaptée, voire même des équipements spéciaux pour atteindre les hauteurs du sujet, parmi lesquels des harnais ou encore une nacelle élévatrice. Il ne faut pas oublier non plus les équipements de sécurité pour l’élagueur et une protection pour les plaies de l’arbre.

Si on ajoute les risques associés à l’opération (chute de branches avec des trajectoires aléatoires, respect de la législation en zones urbaines, possibles autorisations à demander au préalable), la nécessité de procéder à un élagage respectant les règles de l’art et de la botanique, le transport des produits de taille… Une évidence s’impose : mieux vaut faire appel à une entreprise spécialisée, qui bénéficie par ailleurs des assurances adaptées en cas de problème…

Si vous recherchez une entreprise locale pour l’abattage, l’élagage ou le débroussaillage – nous pouvons vous aider avec nos connaissances et notre expérience inégalée. Nos services comprennent également l’élagage et l’abattage difficile d’accès, et peu importe la hauteur. Nous travaillons à partir de Thiviers, en Dordogne et dans les environs.

Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE