/ by /   Elagage, Les arbres, Tailler / 0 commentaires :

Élagage des arbres à la fin de l’hiver et au début du printemps

La fin de l’hiver ou le début du printemps est généralement le meilleur moment pour tailler la plupart des arbres – mais pas nécessairement tous. Donc, si vous envisagez d’élaguer vos arbres, il n’est pas trop tard pour le faire.

L’élagage des arbres présente de nombreux avantages.

Bien sûr, les arbres peuvent pousser tout naturellement sans élagage. Cependant, en éclaircissant, en coupant et en enlevant le bois mort, il contribue à prolonger la vie des arbres et lui permet d’atteindre son plein potentiel.

Les arbres qui fleurissent sur une nouvelle croissance doivent être taillés à la fin de l’hiver ou au début du printemps – avant le début de la nouvelle croissance. Cela permet à l’arbre de concentrer son énergie pour produire beaucoup de croissance saine avant l’arrivée de la chaleur

Quelques conseils supplémentaires :

– En hiver, le temps est humide. Il est donc préférable d’attendre pour tailler un jour sec avec des températures assez douces.

– La taille ne doit jamais être entreprise trop tôt en hiver. En effet, les incisions peuvent se dessécher en cas de températures glaciales.

– Commencez tout élagage en supprimant les branches mortes ou malades.

– Retirez toutes les branches envahies ou plus petites – cela aide à fournir plus de lumière naturelle au profit de l’arbre.

– Viser à conserver la structure globale de l’arbre: cela profite à l’arbre et conserve l’aspect naturel.

– N’oubliez pas: retirez les rejets au niveau du sol – ils privent un arbre de son énergie, volant des nutriments précieux à un arbre.

En cas de doute, demandez aux personnes qui s’y connaissent….

L’entreprise Grès de Thiviers est installée en Périgord vert dans le département de la Dordogne. Elle est spécialisée dans l’entretien et l’élagage de toute la végétation. Elle intervient tant pour les collectivités, les entreprises que les particuliers.

👉 Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE