élaguer un arbre
/ by /   Elagage, L’abattage / 0 commentaires :

Elaguer… aussi l’été

L’automne n’est pas la seule saison à laquelle on peut faire tailler et élaguer ses arbres. L’été offre des avantages sanitaires pour ces opérations

Le sujet revient chaque année dans les colonnes de la presse spécialisée : « quelle est la période idéale pour élaguer ? » Il y a encore quelques années, la réponse faisait l’unanimité. La tradition voulait alors que l’on intervienne à la fin de l’automne et en hiver, après la chute des feuilles et quand les arbres sont en repos végétatif.

Mais voilà… A cette époque, les sujets élagués ont du mal à mettre en place des défenses naturelles pour lutter contre les chancres et autres champignons qui pourraient investir les plaies, qui ne cicatriseront qu’au printemps avec le retour de circulation de la sève.

Clinique et esthétique

En conséquence, les professionnels conseillent de plus en plus d’élaguer les arbres également à la fin du printemps et en été, pour une cicatrisation rapide et optimale. D’un autre côté, quand l’arbre est en végétation, il est bien plus facile d’avoir une vue globale de sa forme générale afin de ne pas en rompre l’harmonie générale.

En revanche, certaines périodes sont à bannir du calendrier d’élagage. Après le 15 août dans les régions de montagne et les secteurs où les gelées matinales arrivent tôt en saison et pourraient endommager les jeunes repousses. Il faut également éviter le début du printemps, alors que la montée de sève est au summum et que les coupes généreraient des écoulements tops importants.

Si vous recherchez une entreprise locale pour l’abattage, l’élagage ou le débroussaillage – nous pouvons vous aider avec nos connaissances et notre expérience inégalée. Nos services comprennent également l’élagage et l’abattage difficile d’accès, et peu importe la hauteur. Nous travaillons à partir de Thiviers, en Dordogne et dans les environs.
Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE