/ by /   Tailler / 0 commentaires :

Guide pour tailler vos buissons avant l’été

Jardiner c’est un travail pour vous mais également pour autrui, vous serez encore plus fier de vos barbecues si vos amis vous complimentent sur votre jardin. Pour cela, il faut préparer son jardin un peu à l’avance. Même si arracher les mauvaises herbes et tondre sa pelouse semblent être les premières priorités à mettre sur votre liste, avoir une haie bien nette et bien taillée fera également toute la différence. Voici donc quelques conseils sur les meilleures méthodes de taille pour rendre votre jardin impeccable avant l’été.

Donner à votre haie une ligne droite

Les haies plus petites peuvent être coupées à l’œil nu à l’aide d’un taille-haie électrique.

Pour les haies plus grandes, il est recommandé d’enfoncer deux tiges dans le sol à chaque extrémité de la haie. Attachez un morceau de ficelle à la hauteur que vous souhaitez couper et tendez-le pour créer votre ligne droite. Ceci peut ensuite servir de guide de coupe pour s’assurer que la haie est coupée uniformément.

Tailler une haie carrée

Le principe de la taille d’une haie carrée est le même que celui de la création d’une ligne droite. Utilisez une ficelle tirée tendue entre deux tiges pour créer un dessus lisse et égal.

Pour créer des côtés bien droits, utilisez de nouveau les tiges comme guide, en vous assurant qu’elles sont parfaitement droites. Déplacez le taille-haie vers le haut à partir de la base de la haie, en le maintenant bien aligné avec les tiges pour s’assurer d’obtenir une surface plane.

Entretien d’une haie de forme irrégulière

Haies en forme d’animaux ou formes abstraites, elles provoquent toujours beaucoup d’admiration, mais comme vous l’aurez deviné, elles ne sont pas les plus faciles à obtenir.

La meilleure façon d’obtenir une haie de forme irrégulière est de créer une maille métallique qui s’adapte bien autour de votre haie ou de votre buisson. Posez la maille sur votre haie, puis coupez soigneusement autour de celle-ci à l’aide de votre taille-haie électrique ou de votre cisaille à main. En la taillant régulièrement dans cette forme, cela permettra à votre haie ou votre buisson à prendre peu à peu la forme que vous désirez.

Haies fleuries

Tailler une haie fleurie au mauvais moment empêche la haie de fleurir l’année suivante. Certains arbustes à fleurs, comme les camélias, fleurissent de la fin de l’été à l’hiver et nécessitent une taille au printemps. Les arbustes à floraison printanière ou estivale sont habituellement taillés immédiatement après la floraison, peu importe la saison. Si une plante produit des boutons floraux sur de vieilles branches peu de temps après la fin de la saison en cours, taillez-la toujours après la floraison.

 

En espérant que ces conseils vous aideront à rendre votre jardin en un endroit agréable où vous pourrez recevoir et passer du temps cet été. Mais si vous avez besoin de plus de conseils et d’assistance sur le bon entretien de haies et arbustes, et si vous souhaitez les tailler, les élaguer ou les débroussailler, nous sommes là pour vous aider avec nos connaissances et notre expérience inégalée.

 

👉 Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE