/ by /   Elagage / 0 commentaires :

L’élagage de prévention et d’urgence

Orages, coups de vent, mini-tornades, pluies diluviennes… ce printemps mène la vie dure aux arbres. Les chutes de branches peuvent être anticipées

Les conditions climatiques de ces mois de mai et juin ne sont pas tendres pour les habitants du secteur comme pour la végétation. Pluie, grêle et vent font s’abattre des arbres au travers des routes et le poids de l’eau fait ployer puis casser les branches des essences les plus fragiles. Il en va ainsi en forêt, parmi les bosquets des vallées et les arbres d’alignement mais aussi dans les parcs et jardins publics ou privés.

Et dans ces derniers cas, il est préférable de déceler en amont quelles branches ou arbres représentent un danger. Les branches mortes en premier lieu puis celles qui n’ont pas pu croître dans de bonnes conditions en raison d’un élagage inefficace ou a contrario trop sévère.

Une affaire de pro

Si le nécessaire n’a pas été fait durant l’hiver, pas de panique : l’élagage n’est exclu qu’en cas de gel ou de montée de sève. Pour ne pas déstabiliser l’harmonie esthétique et l’équilibre naturel des arbres repérés comme « à risque », il est préférable de faire appel à des élagueurs professionnels, qui interviendront en connaissance de cause et avec différentes méthodes selon l’essence incriminée.

Evidemment, à cette époque, les feuillus offrent une bonne prise au vent et les espèces à croissance rapide en hauteur sont les plus fragiles. Il convient donc de surveiller avec attention les robiniers, saules, frênes, etc. et surtout les peupliers (aux branches cassantes en toutes circonstances) !

Si vous recherchez une entreprise locale pour l’abattage, l’élagage ou le débroussaillage – nous pouvons vous aider avec nos connaissances et notre expérience inégalée. Nos services comprennent également l’élagage et l’abattage difficile d’accès, et peu importe la hauteur. Nous travaillons à partir de Thiviers, en Dordogne et dans les environs.

Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

 

 

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE