/ by /   L’abattage, Les arbres / 0 comments

Pourquoi février est une bonne période pour la taille hivernale tardive.

Les mois passent vite – et bientôt, ce sera le printemps….

Cette période de l’année est importante pour l’entretien et l’abattage des arbres ; l’hiver est bien sûr la période idéale pour s’occuper des arbres pendant leur période de dormance. 

Cependant, si les températures descendent en dessous de zéro, les incisions peuvent se dessécher. Il est donc préférable d’élaguer par une journée sèche et relativement douce.

Les jours s’allongeant, février peut être un bon mois pour entreprendre tout travail sur les arbres, y compris la taille et l’élagage, avant l’arrivée du printemps. Ces travaux peuvent consister à enlever les pousses trop nombreuses, à croiser les tiges, ainsi que les branches mortes, endommagées ou mourantes.

Il est essentiel d’effectuer tous les travaux tels que la taille et l’élagage avant le début de toute nouvelle croissance. Il est évident que tous les arbres ne sont pas entretenus de la même manière, bien que si vos arbres fruitiers ont besoin d’attention, c’est le meilleur moment pour le faire. En taillant maintenant, cela permet à l’arbre de consacrer son énergie à la production d’une nouvelle croissance saine lorsque les températures se réchauffent à partir de mars et avril.

Un objectif clé de l’entretien des arbres est de conserver les branches qui assurent le développement sain et la structure de l’arbre.

Une autre tâche prioritaire consiste à tailler les branches mortes et malades, peut-être en raison du temps plus froid, comme la neige ou la glace.

Ce ne sont là que quelques idées pour s’assurer que les arbres de vos parcs, forêts et autres zones de terre restent en bonne santé et se maintiennent en forme.

Notre équipe d’experts, qualifiés et compétents, dispose de l’expertise et des équipements nécessaires pour vous aider à gérer tous les aspects de l’entretien des arbres. Veuillez nous contacter si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit.

L’entreprise Grès de Thiviers est installée en Périgord vert dans le département de la Dordogne. Elle est spécialisée dans l’entretien et l’élagage de toute végétation. Elle intervient tant pour les communautés, les entreprises que les particuliers.

👉 Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

#débroussaillage #abbatage #elagage #tailledeshaies

SHARE THIS

Leave a Reply