/ by /   Arroser, Les arbres / 0 commentaires :

Quand commencer à arroser ses arbres au printemps ?

Arroser les arbres

Le moment où vos arbres commencent à bourgeonner dépend en grande partie de Dame Nature. Les arbres comprennent qu’il est temps de « se réveiller » lorsque la température se réchauffe progressivement et que les journées deviennent plus longues. Mais un bon entretien des arbres dès le printemps favorise également le processus de croissance.

Lorsque vous arrosez les arbres au bon moment du printemps, vous vous assurez qu’ils puissent bénéficier d’une croissance saine. Alors, quel est le meilleur moment pour arroser vos arbres au printemps ?

Les arbres ont besoin d’eau avant que leurs feuilles ne repoussent complétement. Selon l’endroit où vous habitez, cela pourrait arriver entre la mi-mars et le début mai. Un arrosage supplémentaire n’est nécessaire que si le temps a été exceptionnellement sec. Si le sol semble humide à une profondeur de 10 à 15 cm, que ce soit à la suite de pluies récentes ou de la fonte des neiges, cela devrait aller. Si le sol est poudreux et sec, suivez ces directives :

Si vous vivez dans un climat plus froid, le meilleur moment pour arroser les arbres est entre la fin de l’hiver et le début du printemps. Hydratez vos arbres après le dégel du sol, mais avant que les températures ne soient assez chaudes pour favoriser une nouvelle croissance. Si le sol ne gèle pas dans votre région, prévoyez d’arroser vos arbres dès que les jours commencent à être plus chauds et plus longs.

Pour plus de conseils sur le bon entretien de vos arbres, et si vous souhaitez les abattre, les élaguer ou les débroussailler, nous sommes là pour vous aider avec nos connaissances et notre expérience inégalée.

Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

 

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE