/ by /   Les arbres / 0 commentaires :

Quelques conseils pour faire pousser et entretenir votre propre sapin de Noël

Ah la période des fêtes est de retour ! Cette année, pourquoi acheter votre sapin de Noël quand vous pouvez faire pousser le vôtre et profiter de ces arbres magnifiques toute l’année ?

Il y a quelque chose de très satisfaisant à cultiver votre propre arbre de Noël – ou même d’en avoir une petite plantation.

Plusieurs techniques de pousse s’offrent à vous

Option 1 :

Si vous avez la patience de partir de zéro, il est préférable de faire tremper les graines fraîches, puis de les réfrigérer avant de les semer à l’extérieur dans un sol avec de l’engrais. Après quelques années, les jeunes pousses peuvent être transplantés là où ils pourront grandir.

Option 2 :

Si vous voulez une méthode plus rapide. Les jeunes arbres de Noël en pot, débarrassés de leurs boules et de leurs guirlandes, peuvent être plantés dans un sol bien aéré et éclairé et peuvent pousser jusqu’à l’obtention de la taille requise.

Option 3 :

Ou enfin vous pouvez également acheter un arbre de Noël vivant qui a été vendu avec les racines -encore intactes.

Typiquement, la motte de racines sera recouverte d’un morceau de toile de jute. Une fois qu’un arbre est coupé de la motte, il ne peut plus être planté à l’extérieur, alors assurez-vous que le tronc et la motte de l’arbre ne sont pas endommagés.

Lorsque vous plantez votre arbre, commencez par le garder à l’extérieur dans un endroit froid et abrité car votre arbre sera déjà en dormance. Il faut le garder en état de dormance pour l’aider à survivre à la replantation. Conservez-le dans un endroit froid à l’extérieur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’emmener à l’intérieur pour une meilleure transition.

Une fois que vous apportez votre arbre de Noël vivant à l’intérieur, placez-le dans un endroit sans courant d’air loin du chauffage. Envelopper la motte de racines dans un sac plastique ou de la mousse humide. La motte doit rester humide tout le temps que l’arbre est dans la maison. Certaines personnes suggèrent d’utiliser des glaçons ou d’arroser quotidiennement pour aider à garder les racines humides. Une fois Noël terminé, déplacez l’arbre de Noël que vous avez l’intention de replanter à l’extérieur. Remettez l’arbre dans un endroit froid et abrité pendant une semaine ou deux afin qu’il puisse entrer à nouveau en dormance s’il a commencé à sortir de son état de dormance quand il était dans la maison.

Vous êtes maintenant prêt à replanter votre sapin de Noël. Enlevez la toile de jute et tout autre revêtement sur la motte de racines. Placez les racines de l’arbre dans un trou et remplissez-le de terre. Vous n’avez pas besoin de fertiliser pour le moment, gardez cette tâche pour le printemps.

L’année prochaine, décorez votre arbre de lumières directement à l’extérieure. Ainsi, chaque fois que vous regardez dans votre jardin, vous pouvez admirer l’arbre et profiter du paysage festif enchanteur qu’il crée dans votre jardin.

Si vous besoin de conseils sur comment entretenir, élaguer voire même couper votre sapin, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe d’experts se fera un grand plaisir de vous aider. Nous avons une connaissance et une expérience inégalée en abatage, débroussaillage, élagage et taille de tous types d’arbres.

 

👉 Visitez notre site Web pour plus de détails http://www.gres-thiviers.fr, écrivez-nous à gresdethiviers@sfr.fr ou appelez-nous sur +33 (0) 5 53 55 19 04.

PARTAGEZ

LAISSEZ UNE REPONSE